Renouer le fil...

Publié le par JC

Enfin.

Il me tardait d'y être.
En vacances s'entend.

Ce fut une fin d'année particulière. Le fait d'être virtuellement parti de l'école ne fut pas chose aisée. Impression d'un entre-deux, sorte de "no-projet-possible-land".

Je ne rendrai jamais assez hommage à mes collègues, notamment les Châtelains qui ici se reconnaitront et qui me firent rire jusqu'à la dernière seconde. Je n'oublierai pas non plus ceux des autres écoles avec qui j'aurai noué - pendant six ans - des relations personnelles et professionnelles de qualité. Non plus le geste et les mots de l'Inspecteur me rendant visite le soir de la sortie.

Dans deux semaines exactes, à l'heure où j'écris ces lignes, nous aurons décollé d'Orly pour Saint-Denis. Notre désir d'horizon nouveau se concrétisera alors. Une nouvelle page sera à ce moment précis en train de s'écrire.

D'ores et déjà, mes futurs collègues de La Réunion m'ont donné rendez-vous pour la pré-rentrée. Le "no-projet-land" s'estompe déjà.

La vie est ainsi faite. De désirs, de pauses, d'attentes, d'accélérations, de concrétisations. Le rêve est à portée de main pour autant qu'on s'en donne les moyens.

J'attendais de pouvoir enfin écrire. D'abord pour moi, mes intimes, mes amis, mes connaissances et ceux qui ne me connaissent pas. Renouer le fil d'un dialogue avec moi-même et d'un échange avec les autres que j'avais interrompus en laissant s'éteindre doucement mon blog Polynésien.

Bienvenue à tous... Je vous emmène en voyage !

Publié dans C'est parti !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ouahahah ! tu ne laisseras jamais s'éteindre ton blog polynésien. Ne comptais-tu pas y passer ta retraite ? vous verrez, vous finirez par troquer volontiers un rougaille-saucisse contre un poisson cru avec un poe à la banane ou à la papaye avec un bon lait de coco !!!! en attendant, je vous souhaite une excellente aventure en famille ! je suis très heureuse pour vous ! bon vent à tous et mille bises !
Répondre
J
Bien évidemment qu'il faut garder le contact ! Ce blog est aussi fait pour ça :)
V
oh que oui !!! je vais les affronter de nouveau l'été prochain ! on s'reverra à la retraite alors ! faut garder contact !
J
Merci Nadia :) T'inquiète le Fenua ce sera la suite de l'aventure. Dans quelques années. Il faut d'abord que je m'assure une retraite confortable. Tu connais aussi bien que moi les prix au Carrefour de Punnauia :)
L
avec plaisir...... allez le compte à rebour est lancé !
Répondre
G
J - 13 !!!!!!!!!!!! Ok je sors.... :)
L
Bienvenue sur notre caillou...
Répondre
J
Merci Céline pour ton aide si précieuse.