En vers...

Publié le

Inspirations

 

Ici tout est parfum ; dans les champs, sur les grèves

Tout est mystère, amour, émotions ou rêves,

Et murmures d'en haut par les vents soupirés.

Les rochers ont des voix, les forêts ont une âme,

Et les soleils couchants des couronnes de flamme

Pour vos fronts inspirés.

 

Etienne Azéma

 

 

Mafate

 

Cirque d'Enfer, que les déluges, la tempête

Ont modelé, chaos de mornes décharnés

Et d'abîme sans fond dont les flancs calcinés

Suent le soufre et Satan du pied jusques au faîte !

 

Cirque de Purgatoire, où les humains, les bêtes,

A l'exil, à la peur, à la faim condamnés,

Languissent, expiant le bonheur d'être nés

Sur un sol, sous un ciel aux incessantes fêtes !

 

Cirque de Paradis, où mon âme et mes yeux

Retrouvent un Eden, où les monts glorieux

Érigent dans l'air bleu leurs cimes immortelles !

 

Ô cirque, qui confonds le laid et la splendeur,

Pour toi seul, s'uniront, battant comme des ailes,

Éperdument, mon sang, mon esprit et mon cœur !

 

Louis Ozoux

Publié dans En attendant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article